Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 11:48
Le gouvernement a vendu à la société foncière française Altarea une participation de l'Etat de 33,34 % au capital de la Semmaris, société gestionnaire du Marché international de Rungis (Val-de-Marne), le plus grand marché de produits frais au monde.
 
Après cette cession, la part de l'Etat descend mécaniquement au-dessous de 50% du capital de la Semmaris.

Installé sur 232 hectares près de l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, le marché de Rungis accueille 1.300 entreprises de gros ou semi gros spécialisées dans le commerce de produits alimentaires frais. Il est exclusivement réservé aux acheteurs professionnels.
 
Selon la Semmaris, il devrait s'étendre sur une vingtaine d'hectares supplémentaires d'ici 2020 avec 70.000 m2 de locaux d'activité dédiés au commerce agroalimentaire de gros.

Les grossistes se sont montrés fort mécontents de l'opération annoncée, regrettant de ne pas connaître le projet du nouvel actionnaire d'autant qu'en qualité d'actionnaires minoritaires, leurs droits auraient été ignorés, notamment la possibilité de suivre l'augmentation du capital de la Semmaris (d’après Pleinchamp et Afp)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives