Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 13:13

Parler de l'agriculture sans la connaître cela est difficile à avaler pour les agriculteurs (à chacun son métier et les vaches seront bien gardées).Les producteurs se remettent en cause sans cesse pour améliorer la qualité de leurs productions. Et cela malgré les différents problèmes rencontrés: mises aux normes, souvent imposées qu'aux paysans français seuls, alors que les pays de l'union européenne passent outre et se votent des dérogations pour garantir leur propre compétitivité. Mais nos ministres de l’agriculture se succèdent, et acceptent tout: libres échanges, suppression des droits de plantations (escroquerie puisque le cadastre viticole Français aurait du être un exemple pour l'Europe) .Il y aura dérégulation du marché viticole sans compter la perte financière des viticulteurs puisque ces droits avaient été achetés par leurs soins.

NOUS AVONS L'IMPRESSION QUE, DEPUIS 30 ANS, NOS RESPONSABLES POLITIQUES NE VEULENT PLUS DES AGRICULTEURS.

Alors que les paysans français, soumis à des tracasseries administratives et à des règlementations drastiques concernant leurs intrants agricoles, n’arrivent plus à vivre dignement de leur travail ; les frontières sont ouvertes, il y a libre circulation des marchandises, avec des contrôles à minima, sans tenir compte de la législation sur la nocivité des traitements phytosanitaires utilisés dans les autres pays. Dire que ces fruits et légumes deviennent comestibles du fait qu'ils sont produits ailleurs qu'en France cela revient à dire que l'ont peut empoisonner les consommateurs. Une autre grande escroquerie se prépare avec le marché ouvert TRANSATLANTIQUE où nous n'aurons plus le droit de contester la qualité des produits (hormones, OGM, viandes de qualités inférieures mais autorisés). Les politiques sont en train de livrer les agriculteurs français pieds et mains liés a L'AGRO-BUISNESS, AVEC DES FERMES INDUSTRIELLES (1000 VACHES, 250000 POULETS) Mais où est là le bien-être animal ? Et quid de la qualité de nos produits consommés ?

Le 21eme siècle va nous faire régresser de civilisation, tout cela pour 1% de la population qui dirige, et se goinfre de dividendes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives