Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 13:31

Quand une loi pénalise l'agriculture

 

Suite à une directive européenne, confirmée par un décret du ministère du travail, interdisant aux jeunes de 16 à 18 ans de ne pas monter sur un escabeau, nous nous posons de réelles questions des décisions prises par nos chers bureaucrates !!!

 

Il ne faut vraiment pas connaître le métier de producteurs de fruits pour interdire aux jeunes de 16 à 18 ans de monter sur un escabeau. Il faut mal connaître l'arboriculture que de pondre de telles mesures, les producteurs ne peuvent pas se permettre d'embaucher des jeunes gens (main d’œuvre étudiante importante à cette période) avec de telles recommandations, quel est le but recherché ?

 

S’ils ne peuvent effectuer le travail, c’est également interdire à ces jeunes gens de travailler… Comment veut-on permettre à notre jeunesse de trouver un travail si le législateur prend de telles mesures.

 

Est-ce que le danger n'est pas plus important de ne pas avoir appris à utiliser?

 

Puis après parler de compétitivité pour l'agriculture Française et de bloquer l'embauche de saisonniers territoriaux, de jeunes qui peuvent gagner un petit peu d'argent, de connaître d'autres métiers, cela peut leur servir dans le choix de formation.

 

Le MODEF vous demande de renoncer à cette mesure, qui nous parait injustifiée, si vous deviez persister il deviendra impossible d'embaucher nos jeunes.

 

Nous osons espérer que le bon sens l'emportera et que cette mesure sera annulée.

N'est-ce pas plus dangereux de laisser notre jeunesse errer dans les villes plutôt que dans les arbres fruitiers.

 

Hélas pour vous rappeler que les fruits se récoltent à une certaine hauteur et qu'il n'est pas possible de faire autrement que d'utiliser des CHEVALETS et que depuis la nuit des temps nous n'avons pas trouvé de moyens plus efficace.

 

Je ne pense pas être trop polémique, mais autrement je rappellerais que très peu de fruits comme les fraises se ramassent à terre, donc sans échelle !!!

 

Gilbert MARIGNANE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives