Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 11:00

DSC01270

 

Tenu à TARTAS dans les Landes les 7 et 8 février, ce 16ème Congrès National a connu un bon succès notamment au niveau de la participation.

 

Le MODEF PACA était bien représenté. Avec 41 délégués : Vaucluse 30, Bouches du Rhône 5, Alpes de Hautes Provence 4 et Hautes Alpes 2, nous étions en effet la région de France à la participation la plus nombreuse.

 

Bien sûr, chez nous comme ailleurs, la température quasi sibérienne, avec des chutes de neige assez importante et des routes secondaires coupées ou impraticables ont privé de nombreux responsables d’assister à ce congrès.

 

Sur le plan de l’accueil, les Landes avaient bien fait les choses et tous nos participants ont été conquis par la qualité de l’organisation.

 

La richesse des rapports d’activité et d’orientation présentés par Raymond GIRARDI le Secrétaire Général et Jean MOUZAT le Président étaient des plus complets et n’ont attiré pratiquement aucune observation. Au niveau des résolutions, les motions du Vaucluse, de l’Hérault et du Jura ont été discutées et approuvées à l’unanimité.

 

Les interventions des délégués concernant aussi bien les orientations  du MODEF que les méthodes de travail ont été très enrichissantes. Elles ont démontré l’inquiétude des intervenants face à l’accélération de l’exode rural.

 

L’organisation des élections aux Chambres d’Agriculture et les diverses possibilités pouvant se poser en matière de composition de listes (listes homogènes ou alliance avec d’autres forces) ont été évoquées. A ce sujet, chaque département conserve son libre choix.

 

C’est par un appel à l’unité et au renforcement du MODEF sur ces bases que devait s’achever les travaux de ce 16ème Congrès.

  DSC01229        DSC01230

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives