Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 06:47

Courrier du Vice-Président du MODEF 84 : Gilles BERNARD

 

A la Direction Départementale du Territoire (DDT)

 

 

 

Avec pour objet une proposition pour les tirs de nuit à la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage du 27 juin 2014.

 

 

Monsieur le Directeur,

 

 

Au nom du MODEF de Vaucluse, je voudrais faire une remarque au sujet des tirs de nuit mis en place par la fédération des chasseurs de Vaucluse.

 

Ces tirs ont prouvé leur efficacité sur le terrain, toutefois il est anormal que certaines sociétés de chasse communale se réservent les droits uniquement pour les membres de leur bureau, avec des résultats médiocres (manque de connaissance du gibier, du terrain et d’assiduité etc…).

 

Tous les agriculteurs, je dis bien tous les agriculteurs titulaires d’un permis de chasse valide doivent pouvoir protéger leur récolte devant la recrudescence du sanglier. Ces autorisations doivent passer directement par la FDC ou la DDT sans, qu’un quelconque Président de société de chasse puisse s’y opposer. 

 

Je suis moi-même chasseur de sanglier depuis l’âge de 16 ans, mais à certain moment l’économie agricole doit primer sur le loisir.

 

En espérant que la demande du MODEF soit prise en considération, je vous prie d’agréer Monsieur Le Directeur, l’expression de respectueuses salutations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives